Caroline Karout, Psychologue clinicienne diplômée d'État depuis plus de 30 ans.


Retrouver la joie de vivre,
lorsque la vie
semble avoir perdu ses couleurs

Tu traverses peut-être une période où quelque chose ne fonctionne plus comme avant.

Tu continues à avancer. Pourtant une part de toi semble marcher au ralenti.

Tu te sens parfois dispersé(e), émotionnellement saturé(e), en perte de repères ou déconnecté(e) de ce qui te faisait vibrer.

Et malgré tout ce que tu as déjà compris, analysé ou tenté de transformer, tu sens qu’une autre manière d’avancer est possible. Plus douce. Plus claire. Plus alignée.

Vivre en Joie est un chemin de dépouillement qui t’invite à retrouver ce qui est déjà vivant en toi.
Peu à peu, la joie réapparaît.
Et l’on retrouve le goût d’être vivant.


Vivre en Joie est un chemin de retour à soi conçu pour t’aider à retrouver ton énergie, ton équilibre émotionnel et une vie plus alignée avec ce qui compte profondément pour toi. 

En ligne. À ton rythme.

Vivre en Joie —
Une invitation à revenir à toi

Pourquoi j'ai créé Vivre en Joie

Pendant longtemps, j’ai cherché comment transmettre au-delà des consultations ce qui aidait réellement les personnes à retrouver leur vitalité, leur clarté intérieure et leur confiance en la vie.
Au fil des années, j’ai observé que la plupart ne manquaient ni de volonté, ni de ressources.
Elles avaient simplement perdu le contact avec leur énergie profonde, leur équilibre intérieur et leur élan de vie.
J’ai alors ressenti le désir de créer un espace où ces compréhensions pourraient être transmises autrement: avec douceur, dans la durée, et au rythme de chacun.
C’est de cette recherche qu’est né Vivre en Joie.

Une invitation à revenir à toi

Il existe des moments où la vie nous invite à ralentir.

Non parce que nous avons échoué.

Mais parce qu’une nouvelle étape cherche à émerger.

Peut-être te reconnais-tu dans l’une de ces situations:

  • Tu te sens fatigué(e) malgré tous tes efforts.
  • Tu traverses une période de transition personnelle ou professionnelle.
  • Tu as perdu le lien avec ce qui te faisait vibrer.
  • Tu ressens une surcharge émotionnelle ou mentale.
  • Tu as besoin de retrouver du sens et une direction plus claire.

Ce que tu vis aujourd’hui n’est peut-être pas un problème à résoudre.

C’est peut-être une invitation à revenir à toi.


Le chemin proposé

 Réveiller la vitalité intérieure
Retrouver le lien avec ton corps, ton énergie et ce qui nourrit naturellement ton élan de vie.

 Transformer le vécu émotionnel
Accueillir les émotions avec davantage de conscience, apaiser les schémas limitants et retrouver plus de stabilité intérieure.

Retrouver son axe
Clarifier ce qui est essentiel pour toi et avancer dans une direction plus juste, plus sereine et  plus alignée.

Une transformation qui se déploie dans le temps

Tout au long du parcours, des audios, des pratiques et des explorations intérieures t’accompagnent pour revenir progressivement à toi-même.
Non pas en ajoutant toujours plus.
Mais en laissant émerger ce qui était déjà là, sous le bruit, la fatigue ou les doutes.

Ce n’est pas un programme à réussir.
C’est un chemin qui se déploie, étape après étape.

Ce que les participants retrouvent  souvent:  

  • Une plus grande clarté intérieure
  • Un apaisement émotionnel durable
  • Un regain d’énergie

Parce que la transformation ne consiste pas à devenir quelqu’un d’autre.

Elle consiste à retrouver ce qui est déjà vivant en soi.

Deux façons de vivre l'expérience

Version autonome
Un parcours complet accessible immédiatement pour avancer à ton rythme, où que tu sois.

 Version Premium
Le même parcours enrichi d’un accompagnement personnalisé par messages pour bénéficier d’un soutien plus proche tout au long du chemin.

  

L'essence de VIVRE EN JOIE

La joie ne se fabrique pas. Elle est déjà là.

Au fil du temps, les peurs, les croyances, les attentes et les rôles que nous avons appris à jouer peuvent recouvrir ce que nous sommes profondément.

VIVRE EN JOIE est un chemin de retour à soi.

Une invitation à mettre en lumière ce qui freine ton élan naturel afin de retrouver ce qui est déjà vivant en toi.

Plus qu’un programme, VIVRE EN JOIE est une invitation à te rencontrer autrement.

Un chemin qui permet de retrouver peu à peu la joie, l’élan, la confiance et l’amour de la vie.

LES CONTES DE LA FEMME QUI...

Parfois une histoire éclaire ce que nous vivons mieux qu’une explication.
J’écris des contes inspirés des passages de vie que nous traversons toutes et tous :
les moments de doute, les choix, les carrefours de repères, les pertes de repères, les renaissances et le retour à soi.
Peut-être y reconnaîtras-tu une part de ton propre chemin.

Voici les quelques contes publiés. 
Découvrir les contes

La Femme qui avait oublié la source
Lire le conte

La Femme qui cherchait la bonne réponse
Lire le conte

La Femme qui parlait à tout le monde sauf à elle
Lire le conte

La Femme qui gardait les pierres du passé
Lire le conte

Et si c'était maintenant?

Tu n'as pas besoin d'être prêt(e) à tout changer
Tu as simplement besoin d'être prêt(e) à faire un premier pas
···
Une question? Tu peux m'écrire

Retour en haut